Jour 1: Arrivée à Rovaniemi en Laponie

Rovaniemi en octobre, comme j’ai beaucoup dit, c’est l’entre deux: ni l’été, ni l’hiver. Une des périodes les moins chères (mais ça reste la Finlande, attendez vous à manger une soupe pour 15€) mais pas des plus attractives alors posez-vous la bonne question avant d’y aller, que voulez-vous y faire?

Si, comme nous, vos principales motivations sont de voir le Père Noël et les aurores boréales, allez-y!Si vous voulez faire du chien de traîneau, du scooter des neiges, du ski, ou de l’ice-fishing, attendez le 15 décembre, vous êtes sur que tout sera ouvert. Par contre, prenez y vous à l’avance, c’est très vite complet. Les finlandais nous ont même conseillé d’attendre mars, il fait plus chaud, vous pouvez tout faire, il y a beaucoup moins de touristes et les prix sont moins chers. Par contre, il n’y a plus « l’esprit de Noël ».

Nous sommes arrivés le soir à Rovaniemi, la « capitale laponne » après un très court changement à Helsinki. Il faisait froid et surtout il neigeait! Notre petit ange criait que c’était la magie de Noël et notre petit fée de 2 ans et demi touchait la neige pour la deuxième fois de sa vie. Une très bonne surprise.

Les enfants dans la neige de Rovaniemi octobre Finlande

Jeux de neige

 

Nous avions loué une voiture et pris un hôtel au centre ville mais vu la taille du centre, l’emplacement de l’hôtel n’a pas vraiment d’importance, rien n’est vraiment trop loin.

Arrivés vers 21h30, nous sommes partis dîner vers 23h. Si vous avez des enfants soyez prépares au fait que tous les restaurants servant de l’alcool sont interdits au moins de 18 ans après 21h. Les autres restaurants ferment de toute façon plus tôt.

Nous nous sommes rabattus sur le Macdonald qui ne sert plus d’happy meal après 21h mais qui devant notre tête ahurie à fait un exception pour notre petite fille.

MacDonalds Rovaniemi Finlande Laponie

Le repas d’anniversaire des 7 ans de notre petit ange, un des meilleurs que nous n’avons jamais mangé

Rentrés à l’hôtel, un tout petit gâteau d’anniversaire pour les 7 ans de notre grand avant une bonne nuit réparatrice!

Anniversaire Rovaniemi Finlande Laponie

Encore un anniversaire à l’étranger

Leave a Reply