Road trip Laponie, jour 2: Le VRAI Père Noël

La journée est peu chargée, les lits étaient confortables et le soleil se lève tard. Autant de raisons pour lesquelles ce premier jour à Rovaniemi (ainsi que ceux qui suivront d’ailleurs) ne commencera pas aux premières heures.

Après un petit déjeuner copieux à base de tartine de saumon, pâté de rennes, fromages, yaourts et autres bonnes choses dont les Scandinaves ont le secret, nous nous sommes rendus au fameux Santa Clauss Village où nous pourrions enfin voir le mondialement connu Père Noël.

Le village du Père Noël est à 6km de l’aéroport, vous pouvez y dormir ou opter pour le centre ville à 15 km. La neige avait fondu depuis la veille et cela retirait un peu de charme aux maisons de rondins et aux décorations mais cela reste magique pour les enfants.

Le panneau de la poste du Père Noël au village du Père Noël Rovaniemi Laponie Finlande

La poste du Père Noël

Le village ne cesse de s’agrandir et vous verrez vite la différence entre les anciens et nouveaux bâtiments. Si comme nous, vous préférez marcher au chaud du parking jusqu’au Père Noël vous emprunterez ces immondes galeries commerçantes avant d’arriver dans l’antre du Père Noêl qui elle a été entièrement refaite. Un vrai parcours digne des queues de Disney a été installé, heureusement pour nous, seul le lutin et trois touristes nous attendaient. Et là, c’est LA rencontre.
Assis sur un siège gigantesque avec une barbe jusqu’aux genoux, vous le rencontrez LE père Noël!

Que vous dire? Les photos privées y sont interdites et vous n’êtes pas obligés d’acheter celles qu’ils prennent. Cela veut dire que vous pouvez aller voir et revoir le Père Noël autant de fois que vous ou vos enfants le désirent. Le décor et le costume, rien à redire. Je conclue donc sans hésitation, qu’il faut y aller.

Ensuite, vous pourrez aller faire un tour en rennes ou au moins les nourrir. Et surtout,  n’oubliez pas d’écrire votre lettre avant de partir!

Boite de tri du courrier du Père Noël au village du père noel Rovaniemi Finlande

lettres envoyées au Père Noël du monde entier

Activités pour enfant village du Père Noël: nourrir les rennes

Notre petite fée nourrit les rennes du Père Noël

Nous y avons passé 3 bonnes heures car nous y avons également fait un excellent repas dans une petite maisonnée de bois. Une dernière photo sur le cercle polaire avant de rentrer vite au chaud.

A cheval sur le cercle polaire au village du Père Noël en Laponie Finlande

Nous sur le cercle polaire

Leave a Reply