Road trip en Laponie, Jour 3 : Un igloo de verre

Ce fut une de nos plus grosses journées de route en Laponie; 245km, 2h42. L’inspiration pour les voyages peut venir de partout et ce fut dans un magazine, il y a bien longtemps, que j’avais vu ces igloos de verre à Kakslautannen. Je m’étais promis que j’irais un jour et pour la peine, nous y sommes restés 2 jours!

L'igloo de verre en Laponie Finlande pour observer les aurores boréales

L’igloo est dans le fond, je ne sais absolument pas pourquoi je n’ai pas pris de plus belles photos

L'intérieur de l'igloo de verre en Laponie pour l'observation des aurores boréales Finlande

Moment de détente dans l’igloo de verre

Alors autant vous dire que c’est superbe! Il y fait très chaud, les lits sont confortables, inclinables et la nuit, le ciel étoilé est unique. Nous sommes désormais après le cercle polaire, à la même hauteur que l’Islande, loin des villes et de la pollution lumineuse. L’endroit est censé être idéal pour observer les aurores boréales et c’est toute la raison de ces igloos de verre.

Nous y avons passé deux nuits excellentes à regarder le ciel. Malheureusement, il neigeait le premier jour et malgré un ciel quelque peu dégagé le deuxième, aucune aurore boréale à l’horizon… Nous espérons que ce n’est que partie remise.

Par contre, l’hôtel en lui même est un peu décevant, à part l’igloo de verre qui est génial. Pour commencer, je le trouve très cher avec des prestations et un service loin d’être à la hauteur avec un tel prix. Vous y avez le sauna, bien sur, mais ils ne sont pas mixtes et très grands. Le côté chaleureux manque un peu.

Le sauna avec les enfants en Laponie Finlande

Les deux hommes s’apprêtent à se faire un petit sauna

Pour ce qui est des activités, rien ne manque. Lors de notre séjour (octobre, je rappelle) Les seules activités proposées et possibles pour les familles étaient visite de fermes d’husky, ballade à cheval, rencontres avec les rennes. Il y avait également chasse aux aurores boréales avec des scooters de neige mais les enfants doivent avoir minimum 4 ans. Habituellement, nous avons aucun problème à nous séparer mais nous n’étions pas convaincu par l’utilité du tour alors nous ne l’avons pas fait.

Un renne en Laponie Finlande

Les rennes de l’hôtel que vous pouvez également nourrir

Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à aller à 10km à Saariselka. Vous pourrez y manger pour bien moins cher qu’à l’hôtel et vous pourrez réserver directement pour des activités (pour bien moins cher également). En l’occurrence, nous ne pouvions toujours pas faire d’activités et avons opté pour le super parc intérieur Angry Birds où nous étions quasi seuls. Vous apprendrez par la même occasion que ce célèbre jeu de téléphone a été développé par des Finlandais.

Parc d'activité angry birds pour enfants à Saariselka Laponie Finlande

L’entrée du parc intérieur angry birds

Vraiment très chouette, très amusant, très propre et agréable pour les enfants comme les parents!

Angry birds parc d'activités pour enfants en  Finlande, Laponie à Saariselka

A l’intérieur

Piscine à mousse au parc d'activité pour enfants à Saariselka Laponie Finlande

Prête à plonger dans la piscine

piscine à "mousse"

Un monstre se cache…

Après vous enchaînez avec un sauna et vous avez passé une bonne petite journée!

Leave a Reply