Qui sommes nous ?

Si l’on compte notre petite fée née en 2014, notre petit ange en 2009, Le Mari né… il y a longtemps ainsi que moi née… il y a longtemps également, nous sommes une petite famille de 4 personnes.

Moi

Née dans une famille éparpillée aux 4 coins du monde et d’une maman agent Air France, les voyages ont toujours été mon quotidien. Alors que je rêvais de passer mes vacances à la campagne avec mes grands-parents comme mes amies, je partais voir de mes grands-parents en Afrique du Sud ou plus tard mon grand-père au Rwanda. Ce n’est que plus grande que j’ai vraiment su apprécié la chance que j’ai eu et que j’ai toujours de pouvoir voyager souvent, et partout.

Le Mari

Pour Le Mari, les voyages sont venus plus tardivement mais avec autant de plaisir. Tout comme moi, quelque soit la forme du voyage, cela lui plait! Road trip, voyage entre amis, en famille (élargie), en groupe (quoique jamais fait en réalité) tout lui convient, même les clubs.

Petit Ange

Né en 2009, notre petit ange a fait son premier vrai voyage à 8 mois lorsque nous sommes partis à Shangaï. Depuis, il ne s’est jamais vraiment arrêté. Très gentil et très sociable, il nous a accompagné dans notre premier tour du monde (je dis premier car je ne désespère pas d’en faire un second). Cela n’a pas toujours été facile pour lui et pour nous mais aujourd’hui, il dit aimer voyager et marche des heures durant sans (presque) jamais se plaindre.

Petite fée

Notre petite fée a commencé sa croissance lors de notre tour du monde et a pointé le bout de son nez à notre retour en France. Très jolié, très gentille, trés souriante, elle fait craquer le premier venu et pourtant… pourtant c’est une vraie petite pestouille qui se cache derrière. Son premier vrai road trip fut un trajet de 15h en voiture pour nous rendre à Legoland au Danemark, elle avait 8 mois. Colérique, têtue, enquiquineuse, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais lorsqu’elle laisse échapper un petit sourire et qu’elle nous demande un calin, nous serions presque tenté de tout oublier.

Pourquoi voyager?

Lorsque nous nous sommes rencontrés, je lui parlai déjà de faire un tour du monde. Ce ne fut pas chose facile de le convaincre mais un jour tous les voyants sont au vert et c’est maintenant ou jamais. C’est ainsi que nous sommes partis avec notre petit ange de 3 en tour du monde pendant 16 mois.

Depuis notre retour en avril 2014, nos vies ont repris leur rythmes et nos voyages aussi. Plus courts, mais toujours aussi dépaysants et magiques.

Pourquoi un blog?

Pour nos voyages, nous en parcourons souvent beaucoup et nous apprécions ses retours d’expériences pour préparer nos voyages alors si nous pouvons inspirer certaines personnes, tant mieux!